Rumeurs
Officiel

Mercato OM : réunion au sommet entre Longoria et les lofteurs, Mbemba absent !

Longoria s'ajuste la cravate
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Ce samedi, le président de l'OM, Pablo Longoria, a rencontré plusieurs joueurs poussés vers la sortie par le club afin de discuter de leur situation à quelques jours de la fermeture du mercato.

À l’instar de bon nombre de clubs, l’OM n’a pas dérogé à la règle cet été : un « loft » a été mis en place afin d’écarter les joueurs sur lesquels la direction et le staff technique ne comptent plus, pour mieux les inciter à partir. Si l’Olympique de Marseille peut se féliciter d’un mercato jusqu’ici rondement mené, l’intersaison 2024 restera également marquée par les difficultés à se séparer de ces indésirables.

Dans l’optique d’accélérer les processus de départs, une réunion a eu lieu entre Pablo Longoria, accompagné d’autres membres de la direction sportive, ainsi que trois joueurs venus avec leurs représentants. Selon les informations de L’Équipe, il s’agissait de Jordan Veretout, de Samuel Gigot et d’Azzedine Ounahi.

Chancel Mbemba absent des discussions

Craignant une fronde collective des joueurs mis à l’écart, la direction phocéenne a cherché à apaiser les tensions au gré d’échanges décrits comme « courtois » et « fermes ». Cette réunion a également été l’occasion pour les joueurs présents de dénoncer les rumeurs diffusées par le club phocéen dans la presse et sur les réseaux sociaux.

Pour ce qui est de Chancel Mbemba, autre « lofteur » et mis à pied à la suite d’une altercation avec Ali Zarrak, puis sanctionné d'une retenue de salaire de 14 jours, le défenseur central  n’a pas été inclus dans les discussions pour ces mêmes raisons juridiques. Son nom a circulé du côté d'Al-Ittihad et de Bologne ces dernières heures, mais la formation italienne ne semblerait pas encline à s’aligner sur les émoluments du Congolais, d'après les derniers échos.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales