Mercato OM : un lofteur attire toutes les convoitises
Mis de côté par l’Olympique de Marseille et Roberto De Zerbi, un indésirable marseillais pourrait quitter le club avant la fin du mercato.
Comme chaque année, l’Olympique de Marseille. Vécu un mercato estival agité. Si dans le sens des arrivées, les supporters peuvent s’estimer gâtés avec près de 85 millions d’euros dépensés (sans compter les prêts avec option d’achat), dans le sens des départs, le bilan est plus contrasté. En effet, malgré les 76 millions d’euros récoltés depuis le début de l’été, le loft marseillais est encore bien garni avec notamment Samuel Gigot, Ulisses Garcia, Jordan Veretout et Chancel Mbemba. S’ajoute à cela Azzedine Ounahi qui ne figure pas dans le loft mais qui est bel et bien poussé vers la sortie par la direction. Ainsi, le temps presse pour trouver une porte de sortie à ces joueurs qui ont commencé à partir au clash avec leur direction ces derniers jours pour certains d’entre eux. Mais pour d'autres la situation pourrait bien se décanter rapidement, à l’image de Jordan Veretout.
Rennes envisage de faire signer Veretout
C’est Foot Mercato qui dévoile ce lundi que l’international français, qui souhaite rester à Marseille, pourrait finalement quitter la Canebière. En effet, celui qui n’est pas désiré par Roberto De Zerbi malgré son rôle majeur dans l’effectif au cours des dernières saisons pourrait rejoindre l’Italie qu’il a connu pendant cinq années, à la Fiorentina puis à la Roma. Plusieurs clubs italiens seraient venus aux informations dans l’espoir de le faire signer, lui qui pourrait être bradé par l’OM en raison de son statut d’indésirable. Mais le milieu de terrain pourrait aussi rebondir en France alors que le Stade Rennais pourrait aussi passer à l’action pour obtenir sa signature. Reste à savoir quelle sera la décision finale du joueur qui avait déjà refusé de partir pour le Qatar ces dernières semaines.
🚨#mercatOM 🔵⚪️
— Sébastien Denis (@sebnonda) August 26, 2024
▶️Jordan Veretout dispose d’intérêts en Ligue 1 et en Serie A
🆕son nom a été soufflé en interne à Rennes la semaine dernière (👋@MohamedTERParis) mais aucune offre n'a été faite pour l'instant
▶️le joueur est à l'écoute du marché mais ne partira que s'il trouve… pic.twitter.com/ORPA8F5dF6
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.