Rumeurs
Officiel

Mercato OM : retour de flamme pour Hwang ?

hwang-bordeaux-nice
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Intéressé cet été par le buteur sud-coréen de Bordeaux Hwang Ui-jo, l'OM pourrait revenir à la charge lors du prochain mercato d'hiver.

"Le boom Hwang". Non sans un joli jeu de mots, L'Equipe revient ce mercredi sur la situation de l'international sud-coréen de Bordeaux, Hwang Ui-jo, sous contrat avec le club au scapulaire jusqu'en juin 2023 et très courtisé lors du dernier mercato d'été.

Alors qu'il reste sur un joli doublé face à l'ASSE, l'attaquant de 29 ans a bien été courtisé par l'OM cet été selon L'Equipe, qui précise que le club phocéen proposait 6 millions d'euros, soit moitié moins que ce que Gerard Lopez espérait récupérer. Le Sporting CP était d'ailleurs prêt à valider une opération d'environ 12 millions d'euros comprenant son ailier Jovane Cabral, mais ce dernier a refusé de rejoindre les Girondins et le deal a capoté.

Hwang veut rester dans un championnat du Top 5 européen

Cet hiver, Hwang sera à n'en pas douter encore courtisé et L'Equipe n'exclut d'ailleurs pas la possibilité que l'OM revienne à la charge, même s'il faudra pour cela que le club phocéen réussisse à vendre. On pense évidemment à Duje Caleta-Car, qui n'a toujours pas joué le moindre match cette saison. En cas de départ de Gironde, Hwang privilégierait un championnat du Top 5 européen et rêverait notamment de Premier League, toujours selon le journal.

"Il veut être confronté au haut niveau européen, jouer pourquoi pas la Coupe d'Europe", confirme un proche du joueur au quotidien sportif. Si l'OM sort de son groupe en Ligue Europa, il aura donc sur le papier des arguments pour séduire le joueur. Reste à savoir combien réclamera Bordeaux en janvier prochain et si le club phocéen aura l'envie et les moyens de satisfaire le club au scapulaire.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne