Mercato OM : Harit remercie Longoria et ses coéquipiers

Prêté un an à l'OM sans option d'achat, Amine Harit a tenu à remercier Pablo Longoria ainsi que ses coéquipiers qui ont fait un effort salarial pour permettre son arrivée à Marseille.
C'est la belle histoire de cette fin de mercato en Ligue 1. Alors que l'OM, Schalke 04 et Amine Harit étaient d'accord pour un prêt d'un an sans option d'achat, le deal a failli ne pas se faire en raison de la masse salariale de l'OM, trop élevée pour accueillir les émoluments de l'international marocain.
┈┈┈┈╭╯╰╰╰╰╰╮┈┈┈
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 2, 2021
┈┈┈┈▕╭▅╮╭▅╮▏┈┈┈
┈▕▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▏┈
╭━╮ @Amine_000 ╭━╮
┃┳╯ ┈est Olympien┈ ╰┳┃
┃┣▏ ┈┈ 🔵⚪ ┈┈┈▕┫┃
╰▕▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▏╯ pic.twitter.com/LPCtNAOveB
Pablo Longoria comptait vendre Duje Caleta-Car et/ou Boubacar Kamara dans la dernière ligne droite du mercato pour faire de la place à Harit, mais les deux défenseurs ont préféré rester à Marseille, bloquant ainsi la concrétisation du deal Harit.
Alvaro, Lirola et Balerdi ont fait un effort
Mais comme révélé par RMC Sport et L'Equipe hier, plusieurs joueurs de l'OM (Alvaro Gonzalez, Pol Lirola et Leonardo Balerdi) ont accepté de baisser leur salaire (ou du moins, de toucher une partie de leur salaire plus tard) pour permettre au club d'enregistrer la venue de l'ancien Nantais.
Un geste apprécié par le principal intéressé, qui a lui aussi fait un effort salarial. "Nouvelle aventure Très fier et heureux de rejoindre l'OM. Un grand merci au président Longoria, à mes coéquipiers et à mon agent pour leurs efforts communs afin de pouvoir concrétiser cette chance. Merci à tous pour vos messages, a très vite", a tweeté Harit il y a quelques minutes.
Nouvelle aventure 🙏🏼 très fier et heureux de rejoindre l'@OM_Officiel 💙 Un grand merci au président Longoria, à mes coéquipiers et à mon agent pour leurs efforts communs afin de pouvoir concrétiser cette chance 🙏🏼🙏🏼❤️❤️❤️ Merci à tous pour vos messages, a très vite 💙👋🏼 #teamOM pic.twitter.com/i6iG7REKXz
— Amine Harit (@Amine_000) September 2, 2021
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
