Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : pour André Silva, c'est 30 millions d'euros

logo-daily-mercato
Publié le 05/06 par Fabien Borne

De retour à Milan après un prêt mitigé à Séville, André Silva est candidat au départ cet été et plusieurs clubs s'intéressent à lui, notamment l'OM et l'AS Monaco.

André Silva est de retour à Milan. Sans surprise, Séville n'a pas levé son option d'achat de 39 millions d'euros après son prêt ô combien mitigé. S'il avait très bien démarré son aventure andalouse, inscrivant 7 buts lors des 7 premières journées de Liga, l'avat-centre portugais de 23 ans n'a ensuite trouvé que deux fois le chemin des filets sur la phase retour et s'est froissé avec son entraîneur Joaquin Caparros, qui l'a en gros accusé d'avoir simulé une blessure en fin de saison.

André Silva ne manque pas d'options

Selon La Gazzetta dello Sport, son avenir ne devrait pas s'écrire non plus au Milan AC la saison prochaine et il y a de fortes chances qu'il soit vendu cet été. Pour combien ? Milan aimerait récupérer au moins 30 millions d'euros selon le quotidien au papier rose, histoire de ne pas faire de moins-value sur un joueur recruté 38 millions d'euros il y a deux ans à Porto.

Concernant son possible futur club, le quotidien italien estime que Wolverhampton, où son agent Jorge Mendes est très bien implanté, est une option sérieuse, au même titre que Valence ou l'AS Monaco, deux autres clubs proches de l'agent portugais. La Gazzetta cite aussi un intérêt de l'OM, qui avait déjà filtré et vient de récupérer un certain André Villas-Boas, ainsi que de Fenerbahçe. Enfin, le quotidien italien évoque aussi un possible échange entre André Silva et Patrik Schick, l'attaquant tchèque de la Roma.

Où voyez-vous André Silva la saison prochaine ?
Sondage
Voter