Mercato PSG : avec Barella, Leonardo veut refaire un coup à la Verratti

Publié le 11/06 par Fabien Borne - Édité le 11/06

Mercato PSG : avec Barella, Leonardo veut refaire un coup à la Verratti

Annoncé comme l'une des priorités de l'Inter Milan, Nicolo Barella est aussi dans le viseur de l'AC Milan et du PSG, où Leonardo aimerait l'attirer.

Après une saison pleine avec Cagliari et six sélections honorées avec l'Italie, Nicolo Barella est promis à un départ estival dans un grand club. La Gazzetta dello Sport fait le point sur le dossier ce mardi et annonce que l'Inter Milan est le club le mieux placé pour le moment, Beppe Marotta travaillant dessus depuis plusieurs semaines avec comme argument massue la qualification du club intériste pour la prochaine Ligue des champions.

Mais l'AC Milan aurait aussi des vues sur le milieu relayeur de 22 ans. Cet hiver, Leonardo avait déjà initié les premiers contacts et la nouvelle direction sportive lombarde incarnée par Paolo Maldini aurait bien l'intention de creuser le dossier. Pour La Gazzetta, le seul moyen pour les Rossoneri de boucler l'affaire et de rattraper son retard serait de proposer plus d'argent que l'Inter Milan, ce qui nécessiterait de demander au fonds Elliott de faire un effort.

Cagliari espère 50 M€ pour Barella

A ce stade, le quotidien italien croit savoir que l'Inter Milan a déjà un accord avec le joueur pour un contrat de 5 ans et propose 30 millions d'euros à Cagliari en cash, plus 20 millions sous forme de joueurs à inclure dans le deal. Si l'AC Milan offre 40 millions cash, La Gazzetta dello Sport pense que Cagliari pourrait céder, mais il resterait ensuite à convaincre le joueur. De son côté, le Corriere dello Sport pense que le club sarde veut au moins 50 M€ et évoque une possible offre milanaise comprenant Patrick Cutrone, valorisé à 30 millions, plus 20 millions en cash. 

Mais selon La Gazzetta, un autre acteur pourrait s'incruster dans le dossier et c'est le PSG, via Leonardo justement. Ce dernier s'entend très bien avec le président de Cagliari Tommaso Giulini et lui aurait promis de lui faire une offre une fois son retour à Paris officialisé, normalement début juillet. Un scénario jugé crédible par le quotidien italien, qui n'a pas oublié que Leonardo avait coiffé tout le monde sur le fil en 2012 pour Marco Verratti, dont la Juventus de Beppe Moratta justement.

Concernant le profil de Barella, ce dernier n'est pas le fameux milieu défensif tant courtisé par le PSG, mais un joueur polyvalent évoluant plutôt dans un registre de relayeur assez proche de celui de Verratti, avec qui il est titulaire en sélection depuis quelques matches dans un milieu à trois, devant la sentinelle Jorginho.

Ceci peut aussi vous intéresser

13:55 Le PSG repousse le Barça, qui conseille à Neymar de se rebeller
11:34 Leonardo ne veut plus d'Allan
00:29 De Ligt à 95% à la Juve selon Catalunya Radio
25/06 Buffon en passe de signer à la Juventus !
24/06 La Juve attend l'accord définitif de Rabiot ce mardi