Séville, Milan, OM, Monaco : quel avenir pour André Silva ?

Publié le 18/04 par Fabien Borne - Édité le 18/04

Séville, Milan, OM, Monaco : quel avenir pour André Silva ?

Prêté avec option d'achat à Séville par l'AC Milan, André Silva ne marque plus depuis plusieurs semaines et son avenir est très incertain. Le buteur portugais est associé à plusieurs clubs français, comme l'OM et Monaco.

Après une première saison difficile à Milan, André Silva fut prêté l'été dernier à Séville pour se relancer. Un prêt payant de 4 millions d'euros, accompagné d'une option d'achat élevée de 39 millions. Tout avait bien commencé en Andalousie pour le buteur portugais de 23 ans, qui avait claqué 7 buts lors des 7 premières journées de Liga et formait un duo d'enfer avec Ben Yedder.

Mais depuis le 26 janvier dernier, Silva ne marque plus et joue moins, que ça soit en raison de problèmes physiques ou de choix de Pablo Machin puis Joaquin Caparros. Ce qui fait dire à la presse espagnole que Séville ne déboursera jamais les 39 millions d'euros de son option d'achat et va tenter de négocier ce montant à la baisse avec le Milan.

Monaco, plus crédible que l'OM ?

De son côté, Milan a trouvé son buteur cet hiver en la personne de Krzysztof Piatek et pourrait être tenté de vendre André Silva pour renflouer ses caisses. Certains sites italiens, pas spécialement très fiables, ont aussi évoqué la possibilité que Silva fasse partie d'un échange avec... Florian Thauvin. Une option assez peu crédible, même si El Desmarque, un site espagnol, confirme que l'OM fait partie des équipes intéressées par Silva, à l'instar de Monaco.

>> Thauvin d'accord avec le Milan ? "Des bêtises" selon son agent

Une destination qui semble plus crédible pour le coup au vu de la proximité entre Jorge Mendes, l'agent d'André Silva, et l'ASM. Surtout que Radamel Falcao n'a plus ses jambes de 20 ans et n'a plus qu'un an de contrat. Le quotidien andalou EstadioDeportivo cite lui Wolverhampton, un club qui réalise une belle saison en Premier League et où Mendes a placé de nombreux joueurs portugais ces derniers mois. Une destination qui semble là aussi assez crédible.

Où voyez-vous André Silva la saison prochaine ?

Ceci peut aussi vous intéresser

21/05 Heinze à l'OM, une idée de Luis Fernandez ?
21/05 L'OM veut garder Balotelli et vise 7 recrues
20/05 Heinze, Jardim, Blanc : les 3 pistes de l'OM pour l'après-Garcia
19/05 Revanchard, Mandanda ne veut pas "partir comme ça"
19/05 Kamara : "Quitter l'OM, ça me briserait le cœur"