Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Pedro Ruiz débarque à Marseille

longoria-sourire-conf-rase
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Le jeune avant-centre espagnol Pedro Ruiz, qui évoluait avec la réserve du Real Madrid, est arrivé à Marseille ce soir. Il va être recruté par l'OM puis prêté aux Pays-Bas.

Recrue surprise à l'OM ! Comme révélé par deux fervents supporters marseillais, toujours présents là où il le faut (voir ci-dessous), le jeune avant-centre espagnol Pedro Ruiz Delgado est arrivé à l'aéroport de Marignane ce mardi en vue d'une signature à l'OM.

Passé plus jeune par la cantera du Betis, Pedro Ruiz évolue avec les équipes de jeunes du Real Madrid depuis 2015. Mesurant 1m98, il est surnommé en Espagne le "Ibrahimovic de la Fabrica" en référence au buteur suédois et au surnom du centre de formation madrilène.

Pedro Ruiz va être prêté aux Pays-Bas

International espagnol U19, Pedro Ruiz est désormais âgé de 21 ans mais n'a plus joué depuis plus d'un an en raison d'une grave blessure au genou gauche en janvier 2020. Quelques semaines plus tôt, il inscrivait un doublé en Youth League face au PSG. Une compétition dans laquelle il a inscrit 9 buts en 10 apparitions. En mars dernier, un média espagnol avait fait état de la volonté du Betis de récupérer son ancien joueur.

Il y a quelques minutes, le Twittos Massilia1978 a précisé que Pedro Ruiz allait être prêté aux Pays-Bas par l'OM. Le journaliste de TF1 Julien Maynard a confirmé et ajouté que Pedro Ruiz allait signer gratuitement à l'OM avant d'être prêté à NEC Nimègue. Il ne s'agit donc pas de la doublure de Milik, mais d'un pari sur l'avenir. RMC Sport ajoute que Pedro Ruiz va signer un contrat de trois ans à l'OM.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne