Mercato OM : un gardien danois à 20 M€ ciblé pour remplacer Pau Lopez

L’Olympique de Marseille a peut-être trouvé le remplaçant de Pau Lopez en Espagne avec un gardien danois.
Le départ de Pau Lopez de l’Olympique de Marseille vers le club italien de Côme n’est pas officiel, mais il ne fait guère de doute. La preuve en est, le club phocéen cherche activement un gardien pour prendre la succession du portier espagnol. Si les noms de Brice Samba ou d’Illan Meslier sont déjà sortis dans la presse, un nouveau gardien serait dans les petits papiers de l’OM.
Une clause libératoire de 45 millions d’euros
Selon les informations de La Provence, le club phocéen s'intéresse également au gardien danois de Villarreal, Filip Jorgensen. Agé de 22 ans, ce dernier était le titulaire dans les buts de "Sous-marin jaune" la saison passée. Il dispose actuellement d'un contrat jusqu'en 2029 avec le club espagnol et d'une clause libératoire de 45 millions d'euros. Toutefois, son prix de départ devrait être bien moindre. Il est notamment estimé à 20 millions d'euros par Transfermarkt.
La direction olympienne aurait en tout cas ouvert les pourparlers avec Filip Jorgensen et Villarreal envue d'un transfert cet été. L'Olympique de Marseille souhaite notamment connaitre le prix de vente du Danois avant de clairement se positionner dans ce dossier. A noter que la concurrence est rude pour acquérir Filip Jorgensen et pourrait donc faire grimper les prix.
🚨💣 L'OM a un oeil sur Filip Jorgensen 🇩🇰 (22 ans) pour prendre la succession de Pau Lopez !
— Infos OM (@InfosOM_) July 3, 2024
La direction olympienne a ouvert les pourparlers avec le joueur et Villarreal. ⌛️
(@laprovence) #MercatOM #TeamOM pic.twitter.com/eMLfRRcSzb
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.
