Rumeurs
Officiel

Mercato OGC Nice : Képhren Thuram affole la Premier League !

Kephren Thuram avec l'équipe de France
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Titulaire indiscutable dans l’OGC Nice de Francesco Farioli, Khéphren Thuram attire l’œil de nombreux cadors européens et pourrait quitter le GYM dans les prochaines semaines ou les prochains mois.

À tout juste 22 ans Khéphren Thuram est devenu un cadre de l’OGC Nice et l’un des meilleurs joueurs du championnat de France. Titulaire indiscutable sous les ordres de Francesco Farioli, le frère de Marcus Thuram joue à la fois le rôle de métronome et de dynamiteur dans cette équipe impressionnante de solidité. Si le GYM vient de subir sa première défaite de la saison contre le FC Nantes (1-0), le début de saison niçois n’en reste pas moins exceptionnel. Dauphin du PSG, leader de Ligue 1, les Aiglons semblent bien partis pour finir la saison sur le podium et retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine. Mais Khéphren Thuram fera-t-il toujours parti de cette équipe dans six mois ?

Khéphren Thuram libre en 2025 !

Car l’évolution de l’international français (1 sélection), n’est évidemment pas passée inaperçue à travers l’Europe. À en croire les informations d’Ekrem Konur, l’ancien joueur de l’AS Monaco serait dans le viseur de nombreux cadors de Premier League. Parmi ces prétendants de prestige Arsenal, Liverpool et Manchester City devraient se tirer la bourre pour enrôler Khéphren Thuram. Mais les Anglais ne sont pas seuls sur le dossier. En effet, la Juventus Turin souhaiterait aussi rapatrier le natif de Reggio Emilia dans son pays de naissance. Des courtisans de taille pour le protégé de Didier Deschamps qui ne manquera pas de choix si un transfert venait à avoir lieu. De plus, Khéphren Thuram se retrouvera libre de tout contrat en juin 2025 et un départ au plus tard l’été prochain, ou même dès cet hiver, ferait aussi les affaires de l’OGC Nice qui pourrait récupérer un joli chèque plutôt que de le voir partir librement.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré