Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Pablo Longoria fonce sur une révélation de la Ligue 1 !

OM-Brassier-2024-mercato-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

En pleine recomposition de la structure sportive et de son effectif, Pablo Longoria aimerait bien ramener à l’OM une très belle surprise de la saison 2023/2024 en Ligue 1. 

Les grandes manœuvres ont commencé du côté de l’OM. Conséquence d’un dernier exercice globalement raté (8e de Ligue 1, pas de Coupe d’Europe), Pablo Longoria souhaite repartir d’une feuille blanche cet été. Si les départs de la Canebière devraient être nombreux, une habitude prise par le boulimique du mercato, les arrivées ne devraient pas être en reste. Outre la piste Simon Banza, qui pourrait renforcer une attaque marseillaise trop dépendante de Pierre-Emerick Aubameyang, l’OM pense à Lilian Brassier (Brest). 

Duel entre l'OM et Bologne pour Lilian Brassier (Brest)

En effet, à en croire les dernières indiscrétions de Tutto Mercato, Marseille serait prêt à débourser une somme comprise entre 10 et 12 millions d’euros pour s’attacher les services de l’ex-international U19 français. Mais attention Bologne, surprenant 5ème de Serie A et qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions, est également dans le coup. Pour rappel, Lillian Brassier dispose d’un bon de sortie cet été après avoir très largement contribué à la folle saison du Stade Brestois, 3e du dernier exercice en Ligue 1. Comparé à David Alaba et Presnel Kimpembe, le défenseur âgé de 24 ans est valorisé à 10 millions d’euros selon Transfermarkt. Nul doute que Brest en réclamera plus après avoir repoussé les assauts de Monaco l’hiver dernier.

 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya