Rumeurs
Officiel

Mercato OL : Une recrue de l’hiver déjà sur le départ ?

orban départ ?
Publié le par Paul Bourret

Malgré un début encourageant sous les couleurs lyonnaises, l'ancien attaquant de La Gantoise Gift Orban peine à convaincre. Un transfert pourrait être envisagé dans un avenir proche.

Avec seulement treize apparitions pour un but inscrit en Ligue 1, le Nigérian de 21 ans éprouve des difficultés à s'imposer dans l'effectif rhodanien. Son temps de jeu est considérablement réduit. Celui qui était annoncé comme le potentiel successeur d'Alexandre Lacazette en attaque se montre trop maladroit techniquement lorsqu'il entre en jeu. L'aventure d'Orban à Décines pourrait ne pas durer. 


Orban à Bologne dès cet été ?

D'après les informations du journaliste Ignazio Genuardi, Bologne apprécierait le profil du jeune attaquant nigérian. Le club italien, actuel 3e de Serie A, serait à la recherche d'un remplaçant à leur buteur néerlandais Joshua Zirkzee, sur le départ. L'équipe entraînée par Thiago Motta explorerait également la piste d'un autre avant-centre évoluant en Ligue 1, Lilian Brassier, de Brest.

Le directeur sportif lyonnais David Friio, qui connaît bien le club pour y avoir été formé, lorgnerait de son côté sur un attaquant présentant davantage de garanties. Il s'agirait de Georges Mikautadze, le buteur géorgien de l'Ajax Amsterdam actuellement prêté à Metz, qui disputera l'Euro cet été avec la sélection de Willy Sagnol. 


Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret