Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : Ntcham arrive en prêt avec option d'achat

ntcham-celtic-celebration-park
Publié le 01/02 par Fabien Borne Icon Sport

L'OM a trouvé le successeur de Morgan Sanson et comme pressenti depuis ce matin, il s'agit d'Olivier Ntcham, le milieu français du Celtic.

Deux ans et demi après avoir été proche de l'OM, Olivier Ntcham va découvrir la cité phocéenne. Selon RMC Sport, un accord a été trouvé entre l'OM et le Celtic pour le prêt avec option d'achat du milieu relayeur français de 24 ans. RMC Sport précise que l'option d'achat sera fixée à 5 millions d'euros, tandis que L'Equipe évoque un montant de 6 M€. Au départ, le Celtic réclamait 8 M€ selon le quotidien sportif.

Passé plus jeune par Manchester City et le Genoa, Ntcham compte de nombreuses sélections en équipe de France de jeunes. Arrivé au Celtic en 2017, le natif de Longjumeau a participé à 23 matches cette saison avec le club écossais, dont 5 en Ligue Europa. Il avait toutefois perdu sa place depuis novembre et va donc tenter de se relancer à Marseille, dans un secteur de jeu où Morgan Sanson (Aston Villa) et Kevin Strootman (Genoa) sont partis cet hiver.