Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Nantes rêve de Milik

milik-om-nantes
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Qualifié pour la prochaine Ligue Europa, le FC Nantes rêve de recruter Arkadiusz Milik cet été selon RMC Sport. Difficile toutefois d'imaginer le buteur polonais quitter l'OM pour les Canaris.

Cela ne coûte rien de rêver. C'est sans doute ce que se dit Waldemar Kita à l'aube du prochain mercato. Selon RMC Sport, le président polonais du FC Nantes rêve ainsi de recruter son compatriote Arkadiusz Milik. L'international polonais de 28 ans a inscrit 20 buts avec l'OM cette saison, mais n'a pas toujours été titulaire, ce qui a pu provoquer des tensions avec son entraîneur Jorge Sampaoli. 

De là à imaginer que Milik serait chaud pour quitter un club qualifié pour la prochaine Ligue des champions afin de rejoindre Nantes, qualifié pour la prochaine Ligue Europa ? On a franchement du mal à y croire et RMC Sport précise d'ailleurs bien que si l'intérêt de Nantes lui a été confirmé par l'entourage de la direction des Canaris, "on reste très prudent en interne sur ce cas".

Longoria veut de la continuité avec Milik

Milik possède en effet un très gros salaire à Marseille et dans le cas peu probable où il accepterait de quitter l'OM pour Nantes, il faudrait que les Canaris puissent assumer de tels émoluments, ce qui semble compliqué. Sans parler du fait qu'il faudrait aussi convaincre l'OM, qui aura la propriété totale du joueur cet été après son prêt de 18 mois avec obligation d'achat.

Interrogé sur l'avenir de Milik la semaine passée par RMC Sport, Pablo Longoria faisait comprendre qu'il comptait le garder : "C’est un joueur sous contrat avec nous. On a eu des conversations avec lui tout au long de la saison. On veut donner de la continuité à ce projet la saison prochaine, avec ces joueurs qui nous ont porté à la deuxième place du championnat. Il est important de donner de la continuité à ce groupe. Comme je le dis toujours, entre des personnes intelligentes, l’équilibre est toujours possible."


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne