Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : Milik compte rester cet été

milik-om-sourire
Publié le 21/05 par Marius Cassoly Icon Sport

Selon La Provence, l'attaquant polonais Arkadiusz Milik souhaite rester à l'OM cet été et l'a même fait savoir au sélectionneur de la Pologne, Czeslaw Michniewicz.

Prêté en janvier 2021 par Naples à l'OM pour une durée de 18 mois (avec une option d'achat quasi-automatique de 8 M€ + 4 M€ de bonus), Arkadiusz Milik sera donc à 100% un joueur du club marseillais cet été. Et si des rumeurs au sujet d'un potentiel départ de l'attaquant polonais ont filtré dans la presse ces derniers mois, sur fond de tensions avec Jorge Sampaoli, son entraîneur, La Provence assure ce samedi que le joueur de 28 ans souhaite bel et bien rester à Marseille cet été.

"À l'occasion d'un récent échange avec le sélectionneur de la Pologne, Czeslaw Michniewicz, Milik a assuré qu'il n'allait pas changer d'air cet été et porterait encore le maillot ciel et blanc la saison prochaine", écrit en effet le quotidien régional, qui évoque au passage un intérêt du Torino pour Arkadiusz Milik. "Il y a beaucoup de clubs intéressés. Mais notre volonté est de retenir nos meilleurs joueurs et il est attaché à l'OM", avait déclaré Pablo Longoria, le président du club marseillais, le mois dernier dans un entretien accordé à Tuttosport.

"J’ai envie de jouer la Ligue des champions avec l'OM", avait de son côté déclaré Arkadiusz Milik à Onze Mondial. Justement en course pour une qualification directe à la phase de poules de la prochaine édition de la C1, l'OM affronte Strasbourg ce samedi soir (21h00) au Vélodrome à l'occasion de la 38e journée de Ligue 1. Et Milik est annoncé titulaire...