Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
DailyMercato lance son application mobile

Mercato OM : Milan prêt à dégainer pour Kamara en janvier ?

kamara-duel-om-clermont
Publié le 09/11 par Fabien Borne Icon Sport

En fin de contrat à l'OM en juin prochain, Boubacar Kamara pourrait faire l'objet d'une offensive de l'AC Milan lors du prochain mercato d'hiver selon Gianluca Di Marzio.

Element essentiel du dispositif de Jorge Sampaoli cette saison, Boubacar Kamara n'a toujours pas prolongé son contrat à l'OM qui expire en juin 2022. En septembre dernier, L'Equipe révélait pourtant que Pablo Longoria avait proposé un nouveau bail jusqu'en 2024 au Marseillais de naissance. Mais mi-octobre, le site italien CalcioMercato assurait que l'entourage de Kamara avait repoussé cette offre de prolongation, sans que la presse française ne confirme cette information.

Une chose est sûre, Kamara n'a toujours pas prolongé à ce jour et risque de faire parler de lui lors du prochain mercato d'hiver. Il s'agira en effet de la dernière fenêtre pour un éventuel transfert. Sinon, Kamara partira libre de l'OM à l'été 2022, à moins que Longoria ne réussisse entre-temps à lui faire signer un nouveau bail.

Le Milan et le Bayern intéressés par Kamara

Parmi les clubs intéressés par le polyvalent milieu défensif de 21 ans, on retrouve depuis des mois l'AC Milan, très friand du marché français. Expert mercato pour Sky Italia, Gianluca Di Marzio a publié sur le site TMW un article concernant les 10 joueurs qui risquent d'enflammer le prochain mercato hivernal en Serie A. Et Di Marzio a écrit ceci sur le Marseillais :

"Kamara a 21 ans, son contrat expire en juin 2022 et les yeux (pas seulement) du Milan AC sont sur lui. Les Rossoneri surveillent Kamara depuis un certain temps en attendant de voir quel sera l'avenir de Kessié, et en janvier ils pourraient même décider d'essayer d'entamer des négociations avec l'Olympique de Marseille, un club qui a peu de chances de le convaincre de prolonger son contrat."

Franck Kessié est en effet lui aussi en fin de contrat en juin 2022 et les négociations concernant sa prolongation ne semblent guère avancer. La semaine passée, le journaliste italien Fabrizio Romano confiait lui dans son podcast que le Bayern Munich suivait aussi de près l'évolution du dossier Kamara, qui n'a donc pas encore fini de faire causer.