Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato Brest : Faivre rêve toujours de signer à l'AC Milan

faivre-brest-zoom-new
Publié le 09/11 par Fabien Borne Icon Sport

Proche de rejoindre l'AC Milan l'été dernier, le milieu offensif brestois Romain Faivre a confié à La Gazzetta dello Sport son ambition de rejoindre rapidement le club italien. 

Romain Faivre a tout fait pour rejoindre l'AC Milan lors du dernier mercato d'été, allant même jusqu'à boycotter un déplacement à Strasbourg fin août. Une décision qui avait provoqué la colère du Stade Brestois, qui a finalement décidé de le garder, l'AC Milan n'ayant de toute façon pas répondu à ses exigences économiques fixées à 15 millions d'euros (selon L'Equipe, le club italien n'a proposé que 12+2).

Déjà auteur de quatre buts et quatre passes décisives cette saison, Romain Faivre s'est confié ce mardi au quotidien sportif italien La Gazzetta dello Sport et a confirmé qu'il souhaitait toujours rejoindre les Rossoneri : "Le derby de Milan était un grand spectacle, j'aurais aimé être sur le terrain. Quand une légende comme Maldini te contacte, tu te sens valorisé et tu as envie de tout faire pour signer à Milan."

"Tout est réuni pour que ça marche"

Grand fan de Ronaldinho, qu'il a suivi au PSG, au Barça et à Milan, le milieu offensif de 23 ans a aussi confié au journal italien qu'il mettait toutes les chances de son côté pour pouvoir être encore courtisé par le club lombard dans les prochains mois : "Je suis convaincu que pour s'imposer dans des équipes comme le Milan, il faut se préparer à l'avance. Je travaille donc avec un préparateur physique personnel trois fois par semaine, j'ai un nutritionniste pour manger sainement, mais je ne fais pas la cuisine... Enfin, j'ai un préparateur mental pour apprendre à mieux gérer les émotions et la pression typiques des grands clubs comme le Milan".

Et Romain Faivre a aussi déjà commencé à échanger avec certains joueurs du Milan : "Je connais Ballo-Touré pour avoir joué avec lui à Monaco. Il me dit que Milan est un grand club, avec de grandes ambitions et des supporters fantastiques. Je suis aussi ambitieux. Bref, tout est réuni pour que ça marche". Reste à savoir maintenant si Brest et Milan trouveront un accord lors du prochain mercato d'hiver ou l'été suivant.