Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Milan fonce sur Balogun

ac milan logo article
Publié le par Fabien Borne

Auteur d'une grande saison à Reims, où il est prêté par Arsenal, Folarin Balogun intéresse de nombreux clubs européens en vue du mercato estival, dont l'OM et l'AC Milan, qui en aurait fait sa priorité en attaque.

Repassé quatrième de Serie A suite à la pénalité de 10 points infligée lundi à la Juventus Turin, l'AC Milan est virtuellement qualifié pour la prochaine Ligue des champions à deux journées de la fin, avec trois points d'avance sur l'Atalanta Bergame, 5e, et quatre sur l'AS Roma, 6e.

Zlatan Ibrahimovic (41 ans) étant en fin de contrat et sur le départ, l'AC Milan cherche un nouveau buteur plus jeune pour concurrencer Olivier Giroud (36 ans) la saison prochaine et le remplacer à moyen terme. Selon CalcioMercato, un nom plaît plus que les autres à la direction sportive milanaise, celui de Folarin Balogun.

Milan va bientôt contacter l'entourage de Balogun

Âgé de 21 ans, le futur international américain a planté 21 buts en 37 matches avec Reims cette saison, dont 20 en Ligue 1. Formé à Arsenal, Balogun va retourner chez les Gunners cet été à l'issue de son prêt avant probablement d'être vendu dans la foulée, Mikel Arteta ne comptant pas sur lui.

Arsenal réclamerait plus de 30 millions d'euros pour son buteur, également courtisé par Leipzig et l'OM. Selon CalcioMercato, l'AC Milan va se rapprocher dans les prochains jours de l'entourage de Balogun pour avancer dans ce dossier prioritaire. 


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne