Officiel : Bukayo Saka prolonge à Arsenal

Arsenal a officialisé ce mardi la prolongation de contrat de son attaquant international anglais Bukayo Saka.
Quelques jours après avoir officialisé la prolongation de son gardien Aaron Ramsdale, Arsenal a annoncé ce mardi la prolongation de contrat de son ailier Bukayo Saka, sans préciser la durée de son nouveau bail (2027 selon la presse anglaise).
From Hale End to first team. Arsenal through and through.
— Arsenal (@Arsenal) May 23, 2023
It’s time for the next chapter.
Bukayo Saka: Gunner ❤️ pic.twitter.com/ngVKSlJ1UG
Auteur d'une grande saison avec les Gunners (14 buts et 11 passes décisives), l'international anglais de 21 ans évolue à Arsenal depuis l'âge de 8 ans et sa prolongation est donc hautement symbolique pour le club londonien, qui va terminer la saison de Premier League à la deuxième place. Selon The Athletic, Bukayo Saka touchera désormais un salaire annuel d'environ 17,2 millions d'euros par an à Arsenal.
"Saka est devenu l'un des meilleurs jeunes joueurs du monde"
"Cela a été un plaisir de travailler avec tout le monde pour prolonger le contrat de Bukayo C'est un moment de grande fierté pour nous tous au club, de travailler dur avec Bukayo et de vivre son grand parcours depuis notre académie jusqu'à notre équipe première. Bukayo est devenu l'un des meilleurs jeunes joueurs du monde et nous sommes impatients de vivre ensemble la prochaine étape de sa carrière", s'est félicité Edu, le directeur sportif d'Arsenal.
Mikel Arteta s'est lui aussi réjoui de cette prolongation : "C'est une bonne chose pour le club que Bukayo ait prolongé son contrat. Conserver nos meilleurs jeunes talents est la clé de notre progression et Bukayo représente un élément important de notre équipe aujourd'hui et pour l'avenir. En plus d'être un talent fantastique, Bukayo est une personne spéciale, il est aimé de tous et il fait honneur à lui-même et à sa famille pour le travail acharné et l'engagement qu'ils ont tous fait pour arriver à ce niveau aujourd'hui. Avec nos supporters, nous sommes impatients de voir Bukayo poursuivre son développement avec nous dans les années à venir."