Rumeurs
Officiel

Mercato Lens : Milan a flashé sur Loïs Openda

logo lens article
Publié le par Fabien Borne

Auteur d'une première saison très intéressante à Lens, avec 19 buts inscrits en Ligue 1, Loïs Openda va animer le prochain mercato d'été. En Italie, l'AC Milan en aurait fait sa priorité en attaque.

Repassé quatrième de Serie A suite à la pénalité de la Juventus, l'AC Milan va chercher à recruter un nouveau numéro neuf lors du mercato d'été. Son classement final et la compétition européenne qu'il disputera la saison prochaine déterminera sa marge de manoeuvre pour mener à bien ce dossier du nouveau buteur censé concurrencer Olivier Giroud.

Alors que CalcioMercato annonçait hier que Folarin Balogun (prêté à Reims par Arsenal) plaisait beaucoup à l'AC Milan, La Gazzetta dello Sport assure elle ce mercredi que le buteur belge de Lens Loïs Openda (23 ans, contrat jusqu'en 2027) est la priorité offensive du club milanais en vue de cet été.

Openda disponible pour 25 millions d'euros ?

Selon le quotidien au papier rose, l'homme aux 19 buts en Ligue 1 cette saison fait l'unanimité à Milan et pourrait être disponible cet été pour environ 25 millions d'euros. Un montant un peu plus faible que ceux qui circulent ces derniers jours dans la presse française.

De son côté, Loïs Openda a répété son envie de disputer la prochaine Ligue des champions avec Lens (actuel 2e de Ligue 1 avec 5 points d'avance sur l'OM à deux journées de la fin) et nul doute qu'il ne quittera pas le club sang et or cet été pour un club ne disputant pas cette compétition.

Si Milan venait à ne pas boucler ce dossier Openda, plusieurs pistes alternatives sont étudiées selon La Gazzetta dello Sport, qui cite les noms de Marko Arnautovic (Bologne), Gianluca Scamacca (West Ham) et Alvaro Morata (Atlético Madrid). Des profils qui n'ont pas grand-chose à voir avec celui d'Openda...


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne