Folarin Balogun a tranché entre l'Angleterre et les Etats-Unis
Auteur de 20 buts avec Reims cette saison, Folarin Balogun a décidé de représenter les Etats-Unis au niveau international, lui qui pouvait également jouer pour l'Angleterre et le Nigeria.
Né aux Etats-Unis de parents nigérians vivant en Angleterre à Londres, où il a ensuite grandi, Folarin Balogun pouvait choisir entre les trois pays pour la suite de sa carrière internationale. International U18 américain, puis international anglais U19, U20 et U21, Balogun a finalement opté pour la sélection américaine.
L'information vient d'être dévoilée par plusieurs médias américains et anglais, qui précisent que la FIFA a donné son feu vert à ce changement de nationalité sportive. Auteur de 20 buts avec Reims cette saison en prêt, Balogun est sous contrat avec Arsenal jusqu'en 2025 et a lui aussi confirmé la nouvelle.
LET’S MAKE HISTORY! pic.twitter.com/DIsf0tCYVY
— Balogun (@balogun) May 16, 2023
Maintenant qu'il a choisi sa sélection, l'avant-centre de 21 ans va pouvoir se concentrer sur le choix de son futur club. Il est notamment pisté en France par l'OM, Lille et Monaco et son nom a aussi été associé aux deux Milan et à Leipzig. Arsenal réclamerait 40 M€ pour son buteur.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.