Mercato OM : M'Baye Niang plaît à Zubizarreta

Mercato OM : M'Baye Niang plaît à Zubizarreta

Malgré le flou qui entoure sa capacité financière, l'OM a déjà commencé à travailler sur son mercato d'été et s'intéresse plus particulièrement à M'Baye Niang selon L'Equipe.

Gouverner, c'est prévoir. Et Andoni Zubizarreta s'est déjà mis au travail pour renforcer l'effectif marseillais en vue de la saison prochaine. Selon L'Equipe, le directeur sportif de l'OM apprécie ainsi tout particulièrement M'Baye Niang, le buteur du Stade Rennais. Le dirigeant espagnol en aurait même fait sa priorité offensive pour cet été.

Le quotidien sportif ajoute que Zubizarreta a déjà transmis son intérêt à l'entourage du joueur il y a trois semaines, sans parler de chiffre pour le moment car Zubi a peu de visibilité à ce stade sur le budget mercato de l'OM en vue de cet été. Une réunion doit d'ailleurs avoir lieu mi-mars entre les dirigeants marseillais et Villas-Boas pour évoquer le prochain mercato.

Niang estimé à 30 M€

Auteur de 14 buts cette saison avec Rennes, dont 10 en Ligue 1, Niang se plaît en Bretagne et ne serait pas contre y rester, surtout en cas de Ligue des champions la saison prochaine. L'international sénégalais de 25 ans ne serait pas insensible non plus à l'intérêt marseillais et tout dépendra probablement des moyens de l'OM.

La valorisation de Niang se situe aujourd'hui autour de 30 millions d'euros et Zubizarreta ne sait pas encore s'il aura la latitude d'en dépenser autant sur un seul joueur. En attendant, il s'est déjà mis au travail et piste donc Niang en priorité pour renforcer l'attaque marseillaise.