Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Longoria radieux, une première recrue en passe d’être bouclée !

Longoria-OM-2024-Conceicao-fumée-blanche-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

L’OM se rapproche d’une première signature qui pourrait lancer son mercato estival. 

Fumée blanche pour le nouvel entraîneur ? Après plusieurs semaines de prospection, l’OM n’a jamais été aussi proche de boucler l’arrivée du successeur de Jean-Louis Gasset avec la venue de Sérgio Conceição (FC Porto). Le dossier a connu un grand avancement dans la nuit avec l’officialisation de la rupture du contrat liant l’entraîneur portugais aux Dragons jusqu’en 2028. 

 

Le FC Porto officialise le départ imminent de Sérgio Conceição

 

« FUTEBOL CLUBE DO PORTO – Futebol, SAD informe, pour l'application des dispositions du numéro 1 de l'article 17 du Règlement (UE) n°596/2014 du Parlement européen et du Conseil, du 16 avril, suite à l'information diffusée ce soir dans les médias concernant le contrat de l'entraîneur Sérgio Conceição : l'entraîneur a un contrat avec cette société qui expire le 30 juin 2024 et qui sera pleinement respecté par les deux parties ; concernant l'accord de prolongation du contrat de travail pour quatre ans supplémentaires, communiqué le 25 avril 2024 et qui entrerait en vigueur le 1er juillet 2024, l'entraîneur a annoncé aujourd'hui publiquement qu'il avait procédé à la résiliation unilatérale de celui-ci, par en vertu de la faculté qui lui est accordée conformément aux clauses respectives. La relation de travail entre les parties prendra donc fin le 30 juin 2024. Cette résiliation n'implique le versement d'aucune somme par le FC Porto – Futebol, SAD (en plus, bien entendu, des salaires et primes relatifs au contrat encore en vigueur) » peut-on lire dans le communiqué du FC Porto. 

Sérgio Conceição tout proche de signer à l'OM

 

Comme le confirment nos confrères du journal L’Équipe, l’ex-entraîneur du FC Nantes est tout proche d’un retour en Ligue 1. Malgré quelques sollicitations en Serie A, le Portugais n’a qu’une offre sur la table : celle de l’OM de Pablo Longoria. Reste à voir si un accord pourrait rapidement boucler pour que le club olympien entame le traditionnel grand chambardement de son effectif, comme il est coutume chaque été ou presque depuis l’accession de Pablo Longoria à la présidence de l’OM.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya