Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Longoria jubile, un cadre va prolonger

Pablo Longoria va prolonger Leonardo Balerdi à l'OM
Publié le par Clément Vales Icon Sport

En plein chamboulement d’effectif, l’OM n’oublie pas pour autant de sécuriser l’un de ses piliers en défense.

Paulo Longoria a profité des négociations avec Roberto De Zerbi pour définir les priorités du mercato de l’Olympique de Marseille. Entre les ventes attendues pour alléger la masse salariale et les profils ciblés du côté des arrivées, se pose la question des éléments actuels de l’effectif à conserver.

Deux ans supplémentaires pou Balerdi

Longtemps critiqué voire moqué, Leonardo Balerdi a su renverser l’opinion du Vélodrome depuis son arrivée en 2020, et séduire également son nouveau coach. Sous contrat jusqu’en 2026, le défenseur central s’est vu proposer une prolongation de deux saisons, avec une importante revalorisation salariale à la clé, informe RMC Sport ce mercredi. Désormais épanoui à Marseille, l’Argentin de 25 ans se verrait bien prolonger, les discussions en vue d’un accord étant sur la bonne voie.

Une charnière Balerdi - Brassier à l’OM

Satisfaits de sa progression et enthousiastes quant à son attitude au quotidien, Pablo Longoria et Medhi Benatia comptent sur Balerdi pour devenir une référence à son poste et un véritable leader dans le vestiaire. L’OM attend de pouvoir finaliser l’arrivée Lilian Brassier afin d'associer le Brestois au joueur formé à Boca Juniors en défense centrale. Une charnière validée par Roberto De Zerbi.

Nos confrères précisent qu’une seule circonstance pourrait bouleverser les plans de Marseille et du joueur : une offre irrésistible émanant d’un top club européen, que ni Balerdi ni l’OM ne pourraient refuser en cas de proposition XXL. Mais, ce scénario n’est pas la tendance du moment.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales