Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Medhi Benatia pousse pour Bachir Belloumi

Benatia pousse pour recruter Belloumi à l'OM
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Désireux de s’attacher les services de l’ailier algérien Bachir Belloumi, le conseiller sportif de l’OM Medhi Benatia fait le forcing auprès de Farense pour boucler le transfert.

Plus d’une quinzaine de jours après son ouverture, le mercato est en train de prendre un sacré coup d’accélérateur à Marseille. Après l’accord de principe entre l’OM et Roberto De Zerbi officialisé il y a 48 heures, l’entraîneur italien a atterri ce mercredi dans la cité phocéenne. Une arrivée qui devrait précéder celles, imminentes, du défenseur central brestois Lilian Brassier (24 ans) et du milieu relayeur de Watford Ismaël Koné (22 ans). Outre ces recrues espérées, l’Olympique de Marseille s’attelle à finaliser la piste menant à Bachir Belloumi (22 ans), évoluant actuellement sous les coueleurs de Farense au Portugal.

L’OM lâche une seconde offre pour Belloumi

Sur les tablettes marseillaises depuis plusieurs semaines, l’ailier algérien avait fait l’objet d’une première offre formelle de la part des Olympiens. « L’OM y voit là un pari très peu risqué pour un garçon talentueux au parcours sinueux, qui devra digérer ce grand saut de la paisible Algarve au volcan marseillais », explique La Provence mercredi. Et selon nos confrères, Marseille, par l’intermédiaire de Medhi Benatia qui pilote ce dossier, tente de convaincre les dirigeants portugais de vendre leur joueur. Le club de Farense aurait fixé son prix à 6 millions d'euros pour le transfert, tandis que les Ciel et Blanc auraient déjà présenté une seconde offre approchant ce montant.

Bachir Belloumi, sous contrat avec son écurie jusqu’en 2027, est le fils de Lakhdar Belloumi, meneur de jeu de l’équipe d’Algérie et Ballon d’Or africain 1981. Le gaucher, fan de l’OM, pousse également afin de connaître la ferveur du Vélodrome l’an prochain. Cette saison, il a été l’auteur de 7 buts et 5 passes décisives en 35 apparitions, toutes compétitions confondues.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales