Rumeurs
Officiel

Mercato OM : les révélations de Riolo sur l'arrivée de Rabiot

riolo-rabiot
Publié le par Paul Bourret

L'Olympique de Marseille a créé la surprise en annonçant un accord de principe avec Adrien Rabiot. Et le journaliste Daniel Riolo n’arrête pas de commenter cette annonce…

Libre depuis son départ de la Juventus Turin, Adrien Rabiot arrive à l’OM ce lundi soir. Cette signature inattendue suscite de nombreuses réactions, notamment celle de Daniel Riolo, éditorialiste sur RMC Sport.

Riolo a tout d’abord salué le travail remarquable de Mehdi Benatia, conseiller sportif de l'OM, qui a réussi à convaincre Rabiot de rejoindre Marseille. "Convaincre Rabiot de baisser son salaire de moitié quasiment pour venir jouer à Marseille, c'est fort", reconnaît-il. Le journaliste souligne l'importance des réseaux de Benatia dans la réalisation de ce transfert.

Des doutes sur l'apport sportif

Malgré l'enthousiasme général, Riolo exprime des réserves quant à l'apport sportif de Rabiot. Il rappelle que le milieu de terrain français n'était pas particulièrement convoité en Europe et s'interroge sur sa capacité à s'adapter au style de jeu de Roberto De Zerbi.

"Il a préféré venir à l’OM sans coupe d’Europe"

Riolo émet des doutes sur les qualités intrinsèques de Rabiot. Il estime que le joueur "a très peu de qualités, à part des qualités techniques" et qu'il "ne met aucun rythme dans ses matchs". Cet après-midi, l’éditorialiste en remet une couche ironiquement : «"e voudrais rectifier sur Rabiot… plusieurs clubs jouant la LDC voulaient le recruter à 7/8 M€ l’an. Mais il a préféré venir à l’OM sans CE pour la moitié… désolé, je n’avais pas compris. Mais là, c’est clair désormais. C’est une très belle histoire qui s’écrit sous nos yeux". Décidément, le journaliste reste très sceptique à cette arrivée.


Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret