Mercato OM : Daniel Riolo pessimiste sur l'arrivée d'Adrien Rabiot
Alors que l'arrivée d'Adrien Rabiot à l'Olympique de Marseille emballe tous les supporters phocéens, Daniel Riolo affiche lui un pessimisme étonnant.
C'est un nouveau gros coup qu'est en train de réaliser l'Olympique de Marseille cet été. Comme nous vous le relayons dimanche soir, Pablo Longoria finalise l'arrivée d'Adrien Rabiot à Marseille en tant que joueur libre. Le milieu de terrain français a en effet quitté la Juventus Turin au début du mois de juillet mais n'avait jusque-là toujours pas trouvé de nouveau point de chute.
Riolo : "C'est assez incroyable ce qui est en train de se passer à Marseille"
C'est un rebond inattendu pour l'international français qui semblait promis à un top club européen mais c'est un renfort de poids pour l'OM. L'annonce de l'arrivée de l'ancien Parisien pour un contrat de deux ans a enflammé les supporters marseillais, qui se mettent déjà à rêver du titre en fin de saison. En revanche, sur les ondes de RMC, Daniel Riolo lui était beaucoup moins emballé et optimiste concernant l'arrivée du joueur de 29 ans.
"C'est assez incroyable ce qui est en train de se passer à Marseille. Convaincre Rabiot de baisser son salaire de moitié quasiment pour venir jouer à Marseille, c’est fort, a d'abord reconnu le consultant dans l'After Foot avant de saluer le travail de Mehdi Benatia : "Ce que Benatia a fait depuis son arrivée, c’est assez incroyable en termes de réseaux. Quand on cherche à comprendre à quoi servent les réseaux, un mec qui a joué à la Juve et au Bayern connaît énormément de monde et arrive à être convaincant au téléphone, c’est très bien. Je me demande si la meilleure recrue, ce n’est pas plus Benatia que certains joueurs".
"Rabiot ? C’est un milieu de terrain qui a très peu de qualités"
Riolo tente ensuite de calmer l'euphorie de cette signature : "Le souffle à Marseille est extrêmement positif. Je ne vais pas me rouler par terre parce qu’ils prennent Rabiot. Il vient surtout parce que personne n’en veut. Si les gens tombent en extase parce que Rabiot vient à l’OM, attention quand même !"
Le consultant RMC enchaîne en parlant du style de jeu de l'ancien joueur du PSG. Il émet de gros doutes sur l'apport d'Adrien Rabiot dans le style de jeu de Roberto De Zerbi. "Pour moi, quand il rejoint la Juventus après son départ du PSG (en 2019), ça correspond aux pires années de ce club. C’est un milieu de terrain qui a très peu de qualités, à part des qualités techniques. S’il réussit en Ligue 1, c’est parce que la Ligue 1 lui réussira peut-être en termes de rythme mais il ne met aucun rythme dans ses matchs. Que ce soit en équipe de France avec l’équipe de France ou à la Juventus avec Allegri dans un style ultra défensif dans lequel il a pu s’épanouir, j’attends de voir dans le style De Zerbi. Il a pu s’y préparer et peut-être que sa technique sera peut-être importante pour la préparation des actions. Pour le reste… je n’ai jamais été fan du joueur", avoue-t-il.
⚪🔵🎙️ @DanielRiolo : "Avec Deschamps et Allegri, c'était un rythme lent et un style défensif. Mais avec De Zerbi, j'attends de voir pour Rabiot." pic.twitter.com/TPb7YQ6IeJ
— After Foot RMC (@AfterRMC) September 15, 2024
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.