Rumeurs
Officiel

OM : le montant du salaire d'Adrien Rabiot dévoilé

rabiot-annonce-départ-juve
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

L'Olympique de Marseille finalise ce lundi l'arrivée libre d'Adrien Rabiot. Voici les détails financiers de ce deal. 

C'est la grosse information de ces dernières heures : Adrien Rabiot arrive à Marseille. Le milieu de terrain français de 29 ans, libre depuis cet été et la fin de son contrat avec la Juventus Turin, est attendu dans les prochaines heures dans la cité phocéenne pour s'y engager. Il devrait signer un contrat de deux ans, soit jusqu'en juin 2026. 

L'OM a doublé West Ham et Galatasaray

Après un mercato XXL, c'est un nouveau gros coup que réalise le duo Benatia - Longoria avec l'arrivée inattendue d'un joueur qui semblait promis aux géants européens cet été. L'Equipe indique notamment que Rabiot voulait en priorité rejoindre un club qui disputait la Coupe d'Europe cet été et a été en négociations avec Manchester United et l'Atletico Madrid. 

Ces discussions n'ont rien donné et il a récemment été approché par West Ham et Galatasaray, après la fin du mercato estival et des inscriptions pour les listes européens (Ligue des champions, Ligue Europa...), mais Adrien Rabiot a rapidement été séduit par le discours de Mehdi Benatia et de Roberto De Zerbi. 

Rabiot : un salaire divisé par deux ?

Concernant les détails financiers de l'arrivée de Rabiot à l'OM, le Français touchera une prime à la signature très inférieure à ses demandes initiales, selon l'Equipe. Pour son salaire, le club a mis en place des versements décalés, avec des paliers précis et des bonus élevés liés à une qualification en Ligue des champions. 

De son côté, le journaliste Abdellah Boulma annonce "une belle prime à la signature" pour l'ancien joueur de la Juventus Turin. Il parle ensuite d'un salaire "revu à la baisse, se situant désormais entre 3 et 3,5 millions par an". Pour rappel, Rabiot percevait à Turin un salaire de 7 millions d'euros annuels. Il aurait donc divisé par deux son salaire pour débarquer à l'OM. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière