Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
DailyMercato lance son application mobile

Kévin Gameiro à Strasbourg, 13 ans après (officiel)

gameiro-training-blanc-valence
Publié le 18/07 par Fabien Borne Icon Sport

Treize ans après son départ de Strasbourg, Kévin Gameiro effectue son grand retour au sein du club alsacien.

Libre de tout contrat après la fin de son aventure à Valence, Kévin Gameiro est de retour à Strasbourg, là où sa carrière pro avait commencé en 2005. Parti en 2008 à Lorient avant de signer au PSG, à Séville, à l'Atlético Madrid puis à Valence, l'international français de 34 ans (13 sélections, 3 buts) s'est engagé deux ans avec le RCSA après avoir notamment été tout proche de signer à l'OM le mois dernier.

"Strasbourg c’est ma maison"

"Je suis très heureux de rejoindre le Racing, a réagi Gameiro sur le site de son nouveau club. C’est une grande fierté de pouvoir reporter ce maillot et de retrouver les supporters. J’ai toujours continué à suivre le club même dans les mauvais moments. Strasbourg c’est ma maison. C’est ici que j’ai été formé, que j’ai fait mes premiers pas en professionnel et que j’ai également rencontré ma femme. C’était le moment de revenir."

Un retour qui ravi évidemment Marc Keller, le président strasbourgeois : "C’est le retour d’un enfant du club, issu de l’Académie. Il revient à la maison pour y apporter tout le poids de son expérience et d’une carrière exceptionnelle. Sa venue correspond au projet du Racing de se structurer, de se professionnaliser, de grandir. C’est aussi l’ambition de Kévin qui prouve son attachement au Racing et son désir de participer à ce projet. Son retour rendra heureux tous les supporters du Racing."

Kévin Gameiro est déjà la 4e recrue estivale de Julien Séphan à Strasbourg après Karol Fila, Lucas Perrin et Jean-Eudes Aholou.