Mercato OM : les premiers mots de Pape Gueye

Mercato OM : les premiers mots de Pape Gueye

Nouvelle recrue de l'OM, le milieu défensif Pape Gueye (21 ans) s'est confié au site officiel du club phocéen pour livrer ses premières impressions.

Pourquoi il a choisi l'OM

"Tout simplement parce que l'OM, déjà, c'est un grand club. Tout le monde connaît l'OM dans le monde entier. Tous les joueurs rêvent de jouer un jour à l'Olympique de Marseille. C'est ce que j'envisageais étant plus petit, donc voilà aujourd'hui je suis à l'OM et je suis très heureux."

Ce qui a le plus pesé dans son choix

"L'OM, comme je vous l'ai dit, ça attire. On connaît les supporters, le Stade Vélodrome, la ville. Ils ont fait du bon boulot l'année dernière. Ils se sont qualifiés en Ligue des champions. Tout était là pour que je signe."

Son meilleur poste

"Je me sens à l'aise en sentinelle et l'année dernière j'ai eu la chance d'évoluer aux trois postes au milieu au Havre. Je peux jouer sentinelle et relayeur."

La transition Ligue2/Ligue 1

"Ce passage dans l'élite, je sais que je devrai beaucoup travailler. Je suis quelqu'un qui travaille beaucoup. Je sais qu'il y aura du travail. C'est pour ça que j'ai choisi l'OM, parce que c'est un bon challenge, avec des bons joueurs. Donc au quotidien, je pense que je vais progresser. Avec un coach comme André Villas-Boas, je pense que je peux beaucoup progresser sur certains domaines."

Son leadership

"J'aime bien donner des conseils, que ce soit aux plus grands ou aux plus jeunes. C'est en moi, j'ai toujours été comme ça. Quand le coach Le Guen m'a donné le brassard, mon rôle n'a pas changé. Je n'avais pas forcément de pression. J'étais fier et c'est pour ça que ça s'est bien passé."

Son amitié avec Boubacar Kamara

"J'ai fait des sélections avec lui en équipe de France et c'est un bon ami à moi. "Bouba", c'est un amoureux de Marseille comme tout le monde le sait, il est d'ici. Il m'a dit beaucoup de bonnes choses sur le club et l'équipe, et il m'a rassuré sur plusieurs choses. C'est un bon gars."

Ses inspirations

"Il y a plusieurs joueurs qui m'ont inspiré, mais il n'y a pas vraiment une personne en particulier. J'essaye de regarder les qualités de certains et de piocher, sur par exemple la technique de Paul Pogba ou la récupération de N'Golo Kanté. Et sur ça, je fais un mélange et j'essaye de progresser sur ça."