Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : le transfert d'Harit bloqué, Longoria doit vendre

longoria-regard-lateral
Publié le 31/08 par Marius Cassoly Icon Sport

Selon RMC Sport, le transfert du milieu offensif Amine Harit à l'OM en provenance de Schalke 04 n'a pas encore été homologué, à quelques heures de la clôture du mercato estival. Surveillé par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG), le club marseillais doit d'abord vendre.

Coup de froid à Marseille. À quelques heures de la clôture du mercato estival, l'OM n'a toujours pas officialisé la signature du milieu offensif Amine Harit en provenance de Schalke 04, alors que le joueur de 24 ans s'est pourtant déjà entraîné sous le maillot du club olympien.

Selon RMC Sport, l'OM est actuellement bloqué par la DNCG, qui n'a toujours pas approuvé le prêt de l'international marocain (11 sélections) sur la Canebière. La radio française laisse entendre que Harit pourra définitivement être enregistré en tant que nouveau joueur du club marseillais dès lors que l'OM aura vendu un de ses joueurs.

Wolverhampton abandonne Caleta-Car, Newcastle passe à l'action pour Kamara

"Tous les regards se tournent vers Duje Caleta Car", glisse alors Florent Germain, le correspondant à Marseille de RMC Sport. Mais selon La Provence, Wolverhampton, qui était prêt à offrir 18 M€, a laissé tomber la piste menant au défenseur central de l'OM, notamment car la compagne du Croate n'était pas partante pour cette destination.

Selon Le Phocéen, l'OM a reçu une offre de Newcastle pour le polyvalent Boubacar Kamara, autre joueur très courtisé. Le principal intéressé hésiterait. L'Équipe ajoute que le Français n'est pas très emballé par une signature chez les Magpies. Les heures sont comptées pour Pablo Longoria, le président du club marseillais.