Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : Alvaro, Lirola et Balerdi ont baissé leur salaire pour Harit

alvaro-gonzalez-om-bras
Publié le 01/09 par Fabien Borne Icon Sport

Alors que la DNCG a validé le prêt d'Amine Harit à l'OM, RMC Sport nous apprend qu'Alvaro Gonzalez, Pol Lirola et Leonardo Balerdi ont accepté de baisser leur salaire sur la saison 2021-2022 pour permettre au joueur de Schalke 04 de rejoindre Marseille.

L'OM va bien pouvoir compter sur l'international marocain Amine Harit cette saison. Le milieu de terrain de Schalke 04 va être prêté une saison à l'OM sans option d'achat, la DNCG ayant validé l'opération ce mercredi, comme révélé plus tôt par plusieurs sources.

Pour parvenir à boucler ce prêt sans option d'achat, l'OM a dû convaincre plusieurs joueurs de baisser leur salaire pour intégrer celui d'Amine Harit à sa masse salariale, encadrée par la DNCG, comme révélé hier par le journaliste Fabrice Hawkins.

Harit a aussi fait un effort salarial

Selon RMC Sport, Alvaro Gonzalez, Pol Lirola et Leonardo Balerdi ont ainsi accepté une baisse de salaire sur cette saison (ils devraient récupérer l'argent plus tard en théorie) pour permettre au club phocéen de respecter le cadre imposé par le gendarme financier du football français et valider ainsi le prêt du milieu marocain.

Selon la radio française, Amine Harit a lui aussi fait des efforts sur son salaire par rapport à ce qu'il avait convenu initialement avec l'OM. Le club phocéen comptait au départ sur les ventes de Duje Caleta-Car et Boubacar Kamara pour libérer de la masse salariale, mais a dû se rabattre sur cette autre solution pour finaliser le prêt d'Harit. Un prêt que le club phocéen n'a pas encore officialisé.