Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : Caleta-Car sanctionné par le club ?

caleta-car-om-regard
Publié le 02/09 par Fabien Borne Icon Sport

Selon plusieurs sources concordantes, l'OM est remonté contre son défenseur central croate Duje Caleta-Car, qui a repoussé plusieurs offres en fin de mercato, et pourrait le sanctionner.

Jorge Sampaoli espérait quatre ou cinq recrues supplémentaires d'ici la fin du mercato. L'entraîneur argentin devra se contenter d'Amine Harit, dont le prêt n'a d'ailleurs toujours pas été officialisé, faute de départs ayant permis de remplir les caisses et d'alléger la masse salariale du club, encadrée par la DNCG cet été.

Duje Caleta-Car était sur le papier l'une des plus grosses valeurs marchandes de l'effectif marseillais et a reçu plusieurs offres cet été. Selon La Provence, West Ham a tenté sa chance en juillet tandis que Wolverhampton et Valence ont aussi essayé en fin de mercato. L'Equipe précise dans son édition du jour que les Wolves proposaient 18 millions d'euros et Valence 15 millions d'euros plus des bonus. Des offres que l'OM était prêt à accepter.

Oui mais voilà, le défenseur central croate ne se voyait pas rejoindre ces clubs et a préféré rester à l'OM. Un lien avec la naissance de son premier enfant la semaine passée ? Selon le joueur, qui a contacté La Provence pour clarifier les choses, cela n'a rien à voir avec ça et la décision de rester à l'OM est la sienne et celle de ses agents, sous-entendu pas celle de sa compagne.

Caleta-Car bientôt en National 2 ?

Selon L'Equipe, les dirigeants de l'OM étaient encore remontés hier contre leur défenseur croate, ainsi que contre Boubacar Kamara, qui a lui refusé des approches anglaises en fin de mercato. La Provence confirme et ajoute que l'OM pourrait même sanctionner Caleta-Car. Pablo Longoria envisagerait deux options : soit ne plus le faire jouer, soit l'envoyer les week-ends en National 2 avec la réserve.

Pas sûr toutefois que cela soit une bonne idée pour l'OM en vue d'une vente future de son défenseur. Un joueur qui ne joue pas a forcément moins de valeur et si l'OM souhaite absolument s'en séparer à un prix intéressant, il vaudrait mieux qu'il ait un minimum de temps de jeu. Encore faut-il que le Croate réussisse à regagner sa place, William Saliba, Leonardo Balerdi, Alvaro Gonzalez et Luan Peres étant à cet instant loin devant lui.