Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
DailyMercato lance son application mobile

Mercato OM : le transfert de Gerson moins cher que prévu ?

gerson-langue-flamengo
Publié le 05/06 par Fabien Borne Icon Sport

Annoncé au Brésil à 25 millions d'euros plus 5 de bonus, plus un pourcentage à la revente, le transfert de Gerson à l'OM devrait être moins cher selon la presse française.

Cette fois, l'OM touche au but. Après des semaines de négociations et de réunions décisives, plus rien ne semble désormais empêcher le transfert de Gerson à Marseille. Comme RMC hier, L'Equipe et La Provence ont confirmé ces dernières heures que les derniers détails de l'opération devraient être réglés ce week-end.

L'un concerne notamment la date d'arrivée en France du joueur, qui aimerait visiblement rester à Flamengo jusqu'aux huitièmes de finale de Copa Libertadores (15 et 22 juillet) et enchaîner ensuite avec les JO (du 22 juillet au 7 août).

L'OM souhaite évidemment l'avoir le plus tôt possible sachant que sa reprise est programmée le 28 juin et on ne sait pas encore si Gerson sera bien là à cette date. Selon L'Equipe et La Provence, le transfert du milieu gaucher devrait en tout cas être moins cher qu'annoncé au Brésil.

Entre 15 et 20 millions d'euros

Les médias brésiliens parlent en effet depuis le début de 25 millions d'euros plus 5 millions de bonus et d'un pourcentage à la revente de 20 à 25%. L'Equipe évoque de son côté une indemnité de transfert comprise entre 15 et 20 millions d'euros assortie de divers pourcentages à la revente quand La Provence table sur un montant proche de 20 millions d'euros.

Tout le monde s'accorde à dire en tout cas que Gerson sera la première recrue du mercato estival de l'OM, lui qui était la priorité de Jorge Sampaoli au milieu. Le début d'un mercato très animé du côté de Marseille, où plusieurs autres joueurs sont attendus dans les semaines à venir. Mattéo Guendouzi (Arsenal) et Thiago Almada (Vélez) font partie des pistes les plus chaudes.