Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

L'OM touche enfin au but pour Gerson

gerson-flamengo-fluminense
Publié le 04/06 par Fabien Borne Icon Sport

Après des semaines de négociations, l'OM est enfin en passe de boucler le transfert de Gerson, le milieu brésilien de Flamengo.

Gerson à l'OM, ça brûle. Alors que GloboEsporte annonçait mardi que tout était bouclé et que la signature du contrat de 5 ans du joueur pourrait intervenir mercredi depuis la Serbie, où il est actuellement en stage avec la sélection olympique brésilienne, rien n'a été officialisé jusque-là par les clubs.

Selon les dernières informations de RMC Sport, le transfert du milieu brésilien de 24 ans est "quasiment ficelé" et pourrait être réglé sous 24 heures. La radio explique qu'il reste des détails à régler et que Gerson a demandé un délai de réflexion pour savoir s’il pouvait disputer la Copa Libertadores avec Flamengo, alors que l'OM souhaiterait le récupérer le plus vite possible. Flamengo jouera son huitième de finale contre Defensa y Justicia les 15 et 22 juillet prochains.

A noter que RMC ne parle pas d'une éventuelle participation du joueur aux Jeux Olympiques (du 22 juillet au 7 août) et ne confirme pas non plus le supposé montant du transfert, que la presse brésilienne annonce à 25 millions d'euros plus 5 de bonus et un pourcentage à la revente pour Flamengo. Sur Twitter, son journaliste Mohamed Bouhafsi a toutefois assuré que le montant du transfert serait moins élevé que ça, mais n'a pas donné de chiffres.