Mercato OM : le latéral gauche Leonardo Koutris toujours pisté

Mercato OM : le latéral gauche Leonardo Koutris toujours pisté

Plus trop évoquée en France ces dernières semaines, la rumeur envoyant Leonardo Koutris à l'OM voit de nouveau le jour en Grèce ce mardi.

Juan Miranda, Ryan Sessegnon, Stanley Nsoki, Pedro Rebocho... depuis le début du mercato d'été, de nombreux joueurs évoluant au poste de latéral gauche ont été associés à l'OM. En mars dernier, la presse grecque avait glissé le nom de Leonardo Koutris, international grec d'origine brésilienne évoluant à l'Olympiakos. Un joueur qui avait déjà été pisté l'hiver dernier par l'OM et était estimé il y a quatre mois à 5 M€.

Selon le quotidien grec la Gazzetta, l'OM et Majorque, promu en Liga, sont toujours intéressés et pourraient revenir à la charge. Le joueur n'a d'ailleurs pas été retenu dans le groupe de l'Olympiakos qui affrontera ce mercredi les Turcs de Basaksehir en troisième tour de qualification aller pour la prochaine Ligue des champions.

La presse grecque y voir forcément le signe d'un joueur sur le départ, surtout que Koutris n'a pas joué non plus le tour d'avant face au Viktoria Plzen et le coach de l'Olympiakos semble lui préférer Kostas Tsimikas. Âgé de 24 ans, Koutris compte 5 sélections avec la Grèce et mesure 1m70. Il a le profil d'un latéral gauche rapide et porté vers l'attaque.