Mercato OM : Rebocho tenté par Majorque, une bonne nouvelle pour Koutris ?

Mercato OM : Rebocho tenté par Majorque, une bonne nouvelle pour Koutris ?

La presse grecque annonçait hier que l'OM et Majorque s'intéressaient au latéral gauche de l'Olympiakos, Leonardo Koutris. Selon RMC, Majorque pourrait finalement recruter... Pedro Rebocho, un temps annoncé dans le viseur de l'OM.

Le mercato ferme ses portes dans moins d'un mois en Europe, sauf en Angleterre où le deadline day est prévu pour ce jeudi. L'un des dossiers prioritaires de l'OM, qui a récupéré cet été un défenseur central (Alvaro Gonzalez) et un buteur (Dario Benedetto), se situe au poste de latéral gauche, où Jordan Amavi est en grande souffrance et n'a pas de réel concurrent, sauf si l'on considère que Christopher Rocchia (21 ans) et Niels Nkounko (18 ans) sont des solutions viables.

Rebocho à Majorque, Koutris à l'OM ?

Hier, la presse grecque parlait en tout cas d'un intérêt toujours réel de l'OM pour le latéral gauche brésilo-grec de l'Olympiakos, Leonardo Koutris. Ce dernier est aussi annoncé dans le viseur du Real Majorque, promu en Liga. Ce mercredi, RMC annonce de son côté que Pedro Rebocho, le latéral gauche portugais de Guingamp, est lui pisté par plusieurs clubs, dont Majorque. Si les négociations entre Guingamp et le club espagnol n'ont pas abouti pour le moment, Rebocho aurait fait savoir à ses dirigeants qu'il était tenté par le challenge majorquin.

De quoi laisser le champ libre à l'OM pour Koutris ? C'est une façon pragmatique de voir les choses, si tant est que la piste Koutris soit vraiment creusée par l'OM comme l'affirme la presse grecque. Le transfert de Koutris, estimé à environ 5 M€, semble en tout cas sur le papier beaucoup plus crédible que celui de Ryan Sessegnon, qui vaut beaucoup plus et est surtout annoncé proche de Tottenham par la presse anglaise.