Rumeurs
Officiel

Mercato OM : l'AS Rome fonce sur une cible de Pablo Longoria

Pablo Longoria (OM) dubitatif
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Toujours dans l’attente de connaître la décision de Sérgio Conceição pour prendre les rênes de l’équipe première de l’OM, Pablo Longoria pourrait voir l’une de ses cibles en attaque être chipée par les Giallorossi.

Pablo Longoria et Mehdi Benatia, dont la volonté actuelle est de proposer un cycle de trois ans au désormais ex-coach du FC Porto Sérgio Conceição, pourront s’aventurer sur le marché des transferts une fois la signature du technicien entérinée et agir de concert avec leur nouvel homme de confiance. Mais l’Olympique de Marseille bute et reste toujours dans l’incertitude concernant le prochain nom qui succèdera à Jean-Louis Gasset sur son banc, au risque de voir des formations le devancer sur le mercato. À titre d’exemple, la piste menant à l’attaquant Simon Banza (27 ans), sur les tablettes phocéennes, et désormais courtisé par l’AS Rome.

Ghisolfi (Roma) pourrait contrecarrer les plans de l’OM

Selon le média Leggo, la Louve s’intéresserait de près au buteur congolais qui évolue sous les couleurs du SC Braga. Une rumeur pas si étonnante au regard de la récente nomination de Florent Ghisolfi à la tête de la direction sportive romaine. L’ancien dirigeant lensois connaît bien l’attaquant formé chez les Sang et Or et auteur d’une dernière saison réussie au pays des Œillets avec 21 réalisations en 28 rencontres de championnat.

Alors que le nom de Jonathan David est également apparu dans la Ville Éternelle pour renforcer l’attaque de l’AS Rome, qui sera probablement délaissée par Romelu Lukaku, le sixième de Serie A privilégierait Simon Banza, dont le transfert pourrait osciller entre 20 et 25 millions d’euros. Une fourchette de prix aussi évoquée du côté de l’OM.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales