Rumeurs
Officiel

Mercato OM : la sortie embarrassante d'Adrien Rabiot

Rabiot-avec-les-Bleus
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Alors qu'il s'apprête à rejoindre l'OM, Adrien Rabiot a fait une sortie embarrassante il y a quelques années à propos du club phocéen. 

L'arrivée d'Adrien Rabiot à l'Olympique de Marseille est en très bonne voie. Si c'est un très gros coup pour le club phocéen, c'est aussi une signature très inattendue. Le milieu de terrain français de 29 ans rêvait de rejoindre la Premier League et un club qui dispute une Coupe d'Europe cet été, après la fin de son contrat avec la Juventus, et va finalement retourner en Ligue 1 au sein d'un club qui ne dispute aucune compétition européenne. 

Adrien Rabiot : "Aller jouer à Marseille, c'est inconcevable"

Rejoindre l'OM,il ne devait pas s'y attendre au début de l'été et encore moins il y a 8 ans en arrière. En effet, en 2016, alors qu'il évoluait au Paris Saint-Germain, l'international français avait été interrogé par La Provence. Le quotidien marseillais l'avait questionné à l'époque sur son choix de ne pas rejoindre l'OM en prêt, en 2013. "Pour moi, ce n'était pas envisageable (de rejoindre l'OM, ndlr). Au début, j'en avais parlé avec ma famille et mes frères, je pensais même que c'était une blague. Aller jouer à Marseille, c'est inconcevable", assurait-il.

Relancé à ce sujet en lui demandant s'il pourrait un jour porter le maillot de l'OM, "non, ce n'est pas possible", avait alors affirmé Adrien Rabiot. A ce moment-là, il se voyait sûrement continuer sa carrière au PSG, club où il a été formé, ou alors voguer vers d'autres grands clubs européens. Mais il ne se voyait sûrement pas rejoindre l'OM huit ans plus tard, comme un certain Elye Wahi qui a tenu les mêmes propos il y a quelques années. Et c'est pourtant ce qui devrait se passer puisque Adrien Rabiot est attendu ce lundi soir à Marseille pour signer un contrat de deux ans. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière