Mercato OM : la piste Galatasaray se confirme pour Mitroglou, Besiktas se penche sur Njie

Mercato OM : la piste Galatasaray se confirme pour Mitroglou, Besiktas se penche sur Njie

La Turquie pourrait accueillir deux attaquants de l'OM dans les dernières heures du mercato. Kostas Mitroglou est bien pisté par Galatasaray tandis que Besiktas vient d'arriver dans le dossier Clinton Njie. On fait le point.

Et si la Turquie permettait à l'OM de se séparer de Mitroglou et Njie ? Pas spécialement désirés par Rudi Garcia, qui vient de récupérer Mario Balotelli et n'a plus que la Ligue 1 à jouer, les deux attaquants marseillais pourraient filer en Turquie d'ici jeudi soir.

Comme évoqué dès ce matin par La Provence, Galatasaray s'intéresse à Kostas Mitroglou. Un intérêt confirmé mardi soir par RMC, qui parle de discussions avancées et d'un possible prêt avec option d'achat.

Mitroglou prêté 18 mois ?

Selon le média grec Spor24, le club turc aimerait se faire prêter Mitroglou 18 mois (aucune mention d'option d'achat) et lui proposerait un salaire de 3,5 M€ par an, plus 500 000 euros de bonus. Dans ce cas de figure, l'OM n'aurait donc a priori plus à payer le salaire de son joueur et n'aura plus qu'à espérer un regain de forme de son buteur en Turquie pour le revendre en 2020, à un an de la fin de son contrat. 

Concernant Clinton Njie, La Provence annonce que Besiktas a fait une demande de prêt à l'OM, dont on ne connaît pas encore la réponse. France Football confirme et précise que les discussions entre les deux clubs sont en très bonne voie. Seul problème a priori, c'est Njie qui temporiserait, dans l'espoir d'offres d'autres championnats.

Qui va bouger d'ici jeudi ?