Mercato OM : Mitroglou tout proche de rejoindre Galatasaray

Mercato OM : Mitroglou tout proche de rejoindre Galatasaray

Un an et demi après avoir récupéré Bafétimbi Gomis, Galatasaray pourrait encore aller piocher son nouvel avant-centre à l'OM. Selon plusieurs sources concordantes, le Grec est tout proche de filer en Turquie.

Mitroglou à Galatasaray, ça se précise ! Mardi matin, La Provence révélait l'existence d'un intérêt du club turc pour un prêt du buteur marseillais. Dans la journée, le média grec Spor24 révélait que Galatasaray proposait un prêt de 18 mois à l'OM et un salaire très confortable au Grec. RMC confirmait dans la soirée les négociations et évoquait un prêt avec option d'achat.

Ce mercredi matin, La Provence confirme qu'un prêt de 18 mois se profile bien pour Mitroglou, mais ne parle pas d'option d'achat en revanche. La tendance d'un prêt de 18 mois est en tout cas confirmée aussi par L'Equipe, qui rappelle que le joueur n'était pas chaud au départ pour rejoindre la Turquie, mais aurait été convaincu par le club stambouliote.

Un moindre mal pour l'OM ?

Si l'OM aurait sans doute préféré un transfert sec de son buteur, il va pouvoir économiser son salaire pendant 18 mois et peut espérer que Mitroglou se refasse la cerise sur les bords du Bosphore. A l'issue de son prêt, Mitroglou n'aura plus qu'un an de contrat et son transfert (qui a coûté 15 M€) aura déjà été bien amorti.

Rappelons aussi que l'OM ne touchera que 50% sur une future revente de son joueur (le reste allant à Benfica). Ce qui peut expliquer pourquoi l'OM a préféré le prêter 18 mois plutôt que de le vendre au rabais dès cet hiver. Dans 18 mois, le problème se reposera, mais l'OM aura économisé son salaire entre-temps et peut toujours espérer que Mitroglou se remette à marquer des buts en Turquie.