Mercato OM : la guerre entre Longoria et Mbemba s'intensifie
Tensions croissantes entre Longoria et Mbemba à l'OM !
La situation se tend entre Pablo Longoria et Chancel Mbemba à l'Olympique de Marseille. Le défenseur congolais, placé dans le "loft" des indésirables, vient d'être sanctionné financièrement par le club phocéen.
Mbemba fait partie des joueurs écartés du groupe professionnel cet été, aux côtés de Gigot, Veretout et Garcia. Relégué avec la réserve, le défenseur s'est accroché verbalement avec Ali Zarrak, adjoint de Benatia.
Le regretté Pape Diouf sur la mauvaise gestion de Vincent Labrune.
— Football Addict (@1FootballAddict) August 21, 2024
Peut-être que si vous remplacez Ayew par Kamara et Nkoudou par Mbemba, Veretout, Gigot, Gueye..etc.. Vous comprendrez que cette situation est avant tout de la faute de Longoria 🤷🏻♂️ pic.twitter.com/HgDpQp9pJ1
Des mesures franches
Suite à cet incident, l'OM a pris des mesures : une mise à pied de Mbemba le 6 août, une convocation à un entretien la semaine dernière, et enfin une sanction financière (retenue sur salaire de 14 jours).
Le président marseillais ne semble pas pressé de vendre ses "lofteurs". Il espère maximiser les indemnités de transfert, tout en évitant un licenciement coûteux de Mbemba.