Mercato OM : la grosse annonce de Marcelino sur Guendouzi
Présent en conférence de presse ce vendredi, l'entraîneur de l'OM Marcelino a fait une grosse annonce sur Mattéo Guendouzi, susceptible de quitter Marseille d'ici la fin du mercato.
L'OM reçoit Brest ce samedi dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1. Un match qui a été décalé à 19h en raison de la chaleur. Après sa victoire 2-1 face à Reims puis son nul 2-2 à Metz, le club phocéen vise les trois points face à une équipe qui a remporté ses deux premiers matches de Ligue 1 face à Lens (3-2) et Le Havre (1-2). Présent en conférence de presse ce vendredi, Marcelino a évoqué ce match, mais pas que.
L'entraîneur espagnol de l'OM a aussi été interrogé sur le mercato, qui ferme ses portes dans une semaine, et notamment sur son milieu de terrain, qui pourrait être amputé prochainement en cas de départ de Mattéo Guendouzi à la Lazio Rome, sa piste la plus chaude. Marcelino a ainsi assuré qu'en cas de départ de l'international français, il avait déjà ce qu'il faut en interne.
Mercato OM : Guendouzi ne sera pas remplacé en cas de départ
"Je crois que nous avons un très bon niveau au milieu de terrain. Concernant Kondogbia, on aurait pu penser que la blessure était plus importante, mais heureusement ce n'est pas le cas et il devrait être disponible après la trêve internationale ou la semaine d'après. Et si Guendouzi s'en va, nous n'avons pas prévu de recruter un autre joueur à ce poste, d'autant que nous pourrons compter sur Pape Gueye à partir de novembre", a lâché l'Espagnol.
Marcelino a aussi été interrogé sur Joaquin Correa, qui doit arriver ce vendredi à Marseille, ainsi que sur la rumeur d'un retour d'Eric Bailly : "C'est compliqué de parler du mercato à 24h d'un match. Si Joaquin Correa arrive, je vous répondrai avec plaisir la semaine prochaine. Mais je ne parle que des joueurs qui sont dans mon groupe. Concernant la rumeur d'un retour d'Eric Bailly, c'est pareil, je vous répondrai ce que vous voulez après le 31 août. Côté départs, il peut encore y avoir des mouvements, un ou plus. Mais ce n'est pas moi qui gère cela au quotidien."
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.