Mercato OM : Pape Gueye dévoile les raisons de son départ de Marseille
.jpeg)
Parti libre l’été dernier de l’Olympique de Marseille, Pape Gueye a dévoilé les raisons de son départ.
Neuf mois après son départ libre de l’Olympique de Marseille pour Villarreal, Pape Gueye a expliqué les raisons qui l’ont poussé à ne pas prolonger son contrat avec le club phocéen. Dans un entretien accordé à L’Équipe, le milieu de terrain sénégalais est revenu sur ce choix et sur le rôle clé joué par Marcelino, son ancien entraîneur à l’OM et actuel coach du Sous-marin jaune.
Le besoin de temps de jeu avant tout
Malgré la volonté de l’OM de le prolonger, Pape Gueye a estimé que son avenir ne pouvait plus s’écrire à Marseille. « J'avais plusieurs possibilités, dont l'OM, mais je sortais d'une saison où je n'avais pas beaucoup joué, j'avais besoin de trouver un projet où j'allais avoir du temps de jeu, surtout à mon âge », a-t-il confié. Après une saison 2023-2024 compliquée marquée par seulement 15 apparitions en Ligue 1, l’international sénégalais a donc fait le choix d’un environnement où il pourrait enchaîner les rencontres et retrouver son meilleur niveau.
Marcelino et Éric Bailly ont pesé dans son choix
L’autre élément clé de sa décision fut l’influence de Marcelino, qui lui avait témoigné son admiration malgré son passage éclair à l’OM. « En partant, le coach m'avait dit qu'il avait beaucoup apprécié le joueur, l'homme et l'état d'esprit que j'avais montré pendant ma suspension », a rappelé Gueye. Son ancien coéquipier marseillais Éric Bailly a également pesé dans la balance en multipliant les appels pour le convaincre de rallier Villarreal. Un choix gagnant, puisque le milieu de terrain s’est imposé en Liga avec 23 matchs disputés et deux buts inscrits, participant activement à la lutte de son équipe pour une qualification en Ligue des champions.
Pape Gueye, un tío feliz 🕺 pic.twitter.com/9esAb0Szte
— Villarreal CF (@VillarrealCF) February 20, 2025
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
