Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Longoria prépare un surprenant coup en défense !

ribalta longoria om sourire
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Le président de l'OM Pablo Longoria prépare un coup surprenant en défense à en croire les derniers échos de la presse anglaise.

En passe de signer l'attaquant Joaquin Correa, qui va être prêté par l'Inter Milan avec option d'achat, l'OM cherche toujours à recruter un latéral droit d'ici la fin du mercato pour avoir un plan B en cas d'absence de Jonathan Clauss. Ces derniers jours, le club phocéen a aussi été associé au milieu de terrain allemand Nadiem Amiri, mais le joueur du Bayer Leverkusen devrait finalement signer à Leeds United.

Ce vendredi, Marseille a aussi été cité dans le dossier Musa Barrow, talentueux ailier gauche gambien de Bologne. Une piste qui semble avoir toutefois peu de chance d'aboutir puisque le joueur disputera normalement la prochaine CAN (et l'OM a déjà cinq attaquants qui vont la jouer) et que Joaquin Correa arrive à Marseille pour évoluer sur l'aile gauche. L'OM pourrait aussi se séparer d'ici la fin du mercato de son jeune défenseur central Isaak Touré, qui avait été prêté à Auxerre en janvier dernier.

Mercato OM : Eric Bailly de retour ?

Un départ qui pourrait être comblé par l'arrivée d'un défenseur central d'ici la fin du mercato. En ce sens, Sky Sports révèle ce vendredi que l'OM pousse pour faire revenir Eric Bailly, qui n'a plus qu'un an de contrat à Manchester United, où Erik ten Hag ne compte pas sur lui. Le défenseur central ivoirien de 29 ans avait été prêté à l'OM la saison passée, mais n'avait disputé que 23 matches, la faute notamment à plusieurs blessures.

Il se disait aussi qu'Igor Tudor ne le faisait plus jouer en fin de saison pour éviter que l'OM soit obligé de payer son option d'achat de 7 millions d'euros qui devenait obligatoire en cas de qualification directe de l'OM pour la prochaine Ligue des champions et si Bailly disputait 19 matches ou plus en Ligue 1. Au final, l'OM a terminé troisième et Bailly n'a joué que 17 matches en championnat de France.

Bailly est donc retourné à Manchester United cet été, mais n'a toujours pas trouvé de nouveau club, malgré plusieurs pistes, notamment en Arabie saoudite. L'OM voudrait profiter de la situation pour le récupérer, à moindre coût probablement même si nous n'avons pas encore de précision sur ce que propose l'OM au club anglais à ce stade.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne