Mercato OM : la Fiorentina s'intéresse à Benedetto
Buteur cette nuit avec Boca Juniors en amical, Dario Benedetto est annoncé dans le viseur de la Fiorentina par la presse italienne.
L'OM n'est pas le seul club européen intéressé par Dario Benedetto. Selon le Corriere dello Sport, la Fiorentina veut miser sur Giovanni Simeone la saison prochaine en attaque, mais aimerait ajouter à son effectif un avant-centre plus expérimenté pour l'épauler. Javier "Chicharito" Hernandez (West Ham), Roberto Inglese (Naples) et Dario Benedetto (Boca) seraient ainsi pistés.
Cette nuit, Benedetto était d'ailleurs capitaine de Boca Juniors face aux Mexicains de Chivas lors d'un match amical. L'ancien buteur du Club América a vendangé une grosse occasion à la 29e avant de bien se rattraper juste avant la pause d'une jolie reprise du gauche, lui qui n'avait plus marqué avec le club argentin depuis le 25 avril.
¿SE DESPIDE DE BOCA CON ESTE GOL?#BocaxFOX | Vuelve a ver la anotación de Benedetto tras 526 minutos sin anotar con la camiseta del Xeneize. pic.twitter.com/vcJwbTdi7a
— FOX Sports Argentina (@FOXSportsArg) 7 juillet 2019
Après le match, Benedetto a de nouveau été interrogé sur son avenir : "J'ai été clair, le président aussi. Cela ne sert à rien d'en parler encore. Si une offre arrive, Boca et moi-même l'analyserons, comme nous l'avons toujours fait. En attendant, je suis focalisé sur la pré-saison, rien de plus." Pour le moment, ni l'OM, ni la Fio, n'ont fait d'offre.
A noter enfin que Boca a recruté ce week-end un jeune et prometteur buteur vénézuélien répondant au nom de Jan Hurtado (19 ans). Ce dernier évoluait déjà en Argentine du côté du Club de Gimnasia y Esgrima La Plata et a été transféré à Boca pour 4,5 M€. Histoire de préparer le départ de Benedetto ?
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.