Benedetto : "Si une offre arrive, je demanderai à mon président de l'étudier"

Benedetto : "Si une offre arrive, je demanderai à mon président de l'étudier"

Annoncé sur les tablettes de l'OM, le buteur argentin Dario Benedetto est sorti du silence cette nuit après un match amical de Boca Juniors. S'il a confirmé ses envies d'ailleurs, il a aussi assuré que son club n'avait pour le moment reçu aucune offre.

Boca Juniors s'est imposé 2-1 cette nuit en amical face au Club América grâce à un doublé de Mauro Zarate. Remplaçant, Dario Benedetto est entré en jeu pour les dix dernières minutes et s'est ensuite exprimé au micro de Fox Sports au coup de sifflet final.

Le buteur argentin, associé à l'OM depuis plusieurs jours, a forcément été interrogé sur sa situation personnelle et son état d'esprit du moment : "La vérité, c'est que je suis un peu fatigué par tout ce qui se dit. J'ai parlé à mon président et ma tête est à Boca pour le moment. Après, si une offre arrive, je demanderai à mon président de l'analyser et si elle convient à Boca, si elle convient à tout le monde, on verra ce qu'il se passe. Mais pour le moment, il n'y a eu aucune offre donc il faut attendre", a-t-il confié.

Boca réclamerait les 21 M€ de sa clause

Disposant d'une clause libératoire de 21 M€, Benedetto ne ferme donc pas la porte à un départ : "Bien sûr, j'ai 29 ans et le futur devant moi, je veux en profiter. Comme je vous l'ai dit, si une offre arrive, on l'étudiera comme nous le faisons toujours." Enfin et alors qu'aucune offre de l'OM n'aurait été transmise jusque-là, Benedetto a été interrogé sur une possible deadline qu'il se serait fixé pour prendre sa décision : "Non, je ne me suis pas fixé de date limite. Là, ma tête est avec le groupe, je suis concentré sur ça, et si une offre arrive, on verra ce qu'il se passe."

Reste à savoir maintenant si l'OM va concrètement passer à l'action et réussir à s'entendre avec le club argentin. Selon une source proche du club mexicain des Rayados, également intéressé par Benedetto, Boca ne veut pas lâcher son joueur pour une somme inférieure au montant de sa clause : "Jusque-là, aucune offre formelle n'est arrivée pour Benedetto, mais dans les prochaines heures, Marseille va en faire une et elle sera inférieure au montant de sa clause. Mais Boca n'a pas changé d'avis, il le vendra pour le montant de sa clause ou non le vendra pas", a assuré cette source au média mexicain MedioTiempo.