Mercato OM : Eyraud recrute un dirigeant anglais pour vendre en Premier League

Mercato OM : Eyraud recrute un dirigeant anglais pour vendre en Premier League

L'OM s'est attaché les services de Paul Aldridge, un ancien dirigeant de plusieurs clubs anglais, selon L'Equipe. Sa mission principale ? Aider le club marseillais à vendre des joueurs en Premier League.

L'OM tient sa première recrue du mercato d'hiver et il ne s'agit pas d'un latéral gauche ou d'un attaquant, mais de Paul Aldridge. Paul qui ? Âgé de 54 ans, ce dernier a notamment été directeur général de West Ham du temps des transferts controversés de Carlos Tévez et Javier Mascherano et est passé ensuite par Leicester, Manchester City et Sheffield Wednesday avant de devenir plus récemment consultant pour les Bolton Wanderers.

L'information a été révélée par L'Equipe et confirmée au journal par Jacques-Henri Eyraud. "Paul est une sorte de conseiller spécial qui nous apporte ses compétences dans un certain nombre de domaines", a expliqué le président de l'OM, sans trop dévoiler les missions exactes de l'Anglais. Pour L'Equipe, la principale mission d'Aldridge est claire : faciliter des ventes de joueurs de l'OM en Premier League.

Un désaveu pour Zubizarreta ?

Tout sauf une surprise puisque le club phocéen va devoir absolument renflouer ses caisses dans les mois à venir pour rester dans le cadre du fair-play financier et ne s'était pas montré très efficace l'été dernier au moment de vendre des joueurs soi-disant courtisés en Angleterre comme Morgan Sanson. En récupérant un Anglais qui a travaillé pour plusieurs clubs de Premier League et possède un gros réseau, l'OM espère donc se montrer plus efficace dans ce domaine.

Pour L'Equipe, Eyraud assure aussi qu'Aldridge viendra aider le club pour tout ce qui concerne la fameuse "fan expérience" chère à Frank McCourt. Pas question non plus pour le président de l'OM de faire passer cette arrivée du dirigeant anglais comme un aveu d'échec d'Andoni Zubizarreta dans le domaine des ventes de joueurs : "Les cessions de joueurs font pleinement partie du champ de compétences d'Andoni Zubizarreta, assure le président marseillais. Aucune cession ne se fait jamais sans qu'il ne soit consulté". Si Zubi sera toujours consulté, il va surtout être beaucoup aidé désormais.