Mercato OM : Sanson proposé au Hertha Berlin ?

Mercato OM : Sanson proposé au Hertha Berlin ?

Auteur d'une grosse saison à l'OM, Morgan Sanson (25 ans) aurait été proposé au Hertha Berlin à en croire la version allemande de Sky Sports.

Surprenante info lâchée par la version allemande de Sky Sports, un média plutôt bien informé en général. Expliquant que le dossier du milieu suisse d'Arsenal Granit Xhaka patine en raison de la volonté de Mikel Arteta de garder son joueur, le média allemand assure que le Hertha Berlin pourrait récupérer le milieu marseillais Morgan Sanson à la place.

Sky va même plus loin en affirmant que c'est l'OM qui a proposé son joueur au club berlinois, réclamant visiblement entre 20 et 25 millions d'euros. Surprenant au vu de l'importance de Sanson depuis le début de saison, même si on sait que le club phocéen ne dirait pas non à une grosse vente cet hiver pour équilibrer ses comptes. Selon Sky, le club allemand pourrait revenir vers l'OM une fois son stage en Floride terminé.

Sanson vendu pour 20-25 M€ ?

L'été dernier, Morgan Sanson avait été surtout annoncé en Angleterre et en Espagne et la presse française avait expliqué à l'époque que l'OM espérait récupérer près de 30 millions d'euros en cas de vente. On serait donc surpris que l'OM accepte de s'en séparer pour 20 ou 25 M€ comme évoqué par Sky. Interrogé sur son avenir par Canal le 23 novembre dernier, Sanson avait lui fait part de sa volonté de rester à l'OM en janvier.

Il y a quelques jours, France Football avait de son côté évoqué un intérêt berlinois pour Kevin Strootman. Nul doute que les supporters marseillais préféreraient voir le Néerlandais partir plutôt que l'ancien montpelliérain. André Villas-Boas a lui encore répété ce mercredi qu'il espérait conserver tous ses joueurs cet hiver.