Mercato OM : le sort de Ruben Blanco scellé par Longoria

Pau Lopez en partance vers l'Italie, l'OM s'active pour trouver son successeur. Brice Samba et Illan Meslier font partie des noms qui reviennent pour le poste de numéro 1. Ruben Blanco, gardien remplaçant, quant à lui devrait rester dans la cité phocéenne.
Ça bouge à l'OM. Pablo Longoria est sur tous les fronts dans ce mercato estival. Alors que la signature de Roberto De Zerbi à la tête de l'équipe, est imminente, le président du club s'active pour composer la meilleure équipe possible. Lillian Brassier et Ismaël Koné, devraient être les deux premiers renforts marseillais. Outre ces deux hommes, la piste du gardien est aussi une grande question en interne. Si le choix du numéro un n'a pas encore été pris, celui de la doublure a en revanche été scellé. Ruben Blanco sera le portier remplaçant la saison prochaine.
• Si Pau López pourrait partir et serait évidemment remplacé, Rubén Blanco devrait rester la doublure, les dirigeants ayant repoussé trois sollicitations pour le Galicien.
— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) June 27, 2024
L'Equipe | #TeamOM 🔵⚪️ pic.twitter.com/nyovak7YXo
Ruben Blanco sera marseillais la saison prochaine
D'après les informations du journal quotidien L'Équipe, Ruben Blanco resterait la doublure du gardien numéro un. Marseille aurait même refusé trois offres pour s'attacher les services du portier espagnol. Un choix surprenant d'autant que l'ancien gardien du Cela Vigo est un des gros salaires du club olympien. En deux saisons, il a pour l'instant participé à 12 rencontres, et a réalisé 5 clean sheets. Un bilan correct pour le gardien remplaçant de l'OM.
Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.